DPV Scooter sous-marin
DPV (Diver Propulsion Vehicle) = scooter sous-marin
CATÉGORIE DE CERTIFICATION
Il existe 3 différents niveaux de plongeur scooter sous-marin (cours de certification) :
- Le plongeur récréatif en scooter CMAS (RSD)
Ce cours est destiné à des plongeurs scooter d'entrée de gamme à utiliser en eau libre uniquement, avec un équipement de plongeur sportif et avec des scooters de classe 1 (ou supérieure) au minimum. - Le plongeur Tec Scooter Divers CMAS (TSD)
Ce cours avancé est destiné à des plongeurs scooter pour utilisation en eau libre uniquement, avec un équipement de plongé technique avec des mélanges de gaz tels que Nitrox et Trimix, et avec des scooters de classe 2 (ou plus). - Le plongeur scooter Overhead Environment CMAS (OSD)
Ce cours avancé de plongée en scooter est destiné pour utilisation dans tout type d'environnement naturel ou artificiel comme des cavernes, des grottes, des épaves, des mines, bâtiments submergés ou sous la glace, y compris les gaz mixtes et avec des scooters de classe 3 uniquement.
Il existe 3 différents niveau d’Assistant scooter sous-marin :
- Récréatif Scooter Assistant CMAS (RSA)
Ce cours est destiné à des plongeurs et instructeurs remplissant les conditions pour agir en tant qu'assistants pendant les cours de certification CMAS Recreational Scooter Diver respectivement cours de certification de Plongeur Scooter Récréatif CMAS. - Tec Scooter Assistant CMAS (TSA)
Ce cours avancé est destiné à des plongeurs et instructeurs remplissant les conditions pour agir en tant qu'assistants pendant les cours de certification de plongeur Scooter Tec CMAS. - Assistant Scooter Environnemental CMAS (OSA)
Ce cours avancé de plongée en scooter est destiné à des plongeurs et instructeurs remplissant les conditions pour agir en tant qu'assistants pendant les cours de certification CMAS Overhead Environment Scooter Diver.
Remarques
Le niveau d'assistant scooter est un niveau de non-certification, il n'y a donc pas de certificat spécifique d'assistant scooter. Cependant, les fédérations sont libres de délivrer tout autre type de matériel de reconnaissance approprié pour tout ancien candidat assistant.
Il n'y a pas d'examen théorique écrit pour les assistants.
Les performances pratiques de supervision et de soutien sont évaluées au cours de leurs activités en tant que candidats assistants par le directeur de cours responsable, qui par la suite les évalue