Plongeur Assistant Plongée handicap

Objectifs

Les candidats suivront un cours spécifique qui traite des problèmes liés à la plongée handicap, tant du point de vue théorique que pratique.

Equivalence CMAS

Le brevet d'assistant plongeur handicapé est reconnu par la CMAS en tants qu'assistant de plongeur handicapé avec respectivement « Handicap Diving Assistant »

Conditions de participation au cours

  • 16 ans révolus
  • plongée D2 CMAS swiss diving ou équivalent
  • Pouvoir justifier d'un minimum de 20 plongées après l'obtention du D2
  • avec de l'expérience en orientation et en plongées de nuit
  • Attestation médicale d´aptitude à la plongée selon les conditions générales.

Conditions pour la clôture et la certification

Les participants au programme devront satisfaire à toutes les conditions du programme de plongeur assistant. Ils recevront un certificat de brevet édité par la CMAS swiss diving, selon les présents standards de formation.

Contenu de la formation

Les candidats suivront un cours spécifique qui traite des problèmes liés à la plongée handicap, tant du point de vue théorique que pratique.

La théorie porte sur la pathologie des lésions que peuvent présenter les plongeurs handicapés et sur les adaptations qu'il faut aménager pour accompagner ces per- sonnes.

Les notions théoriques sur les aménagements et l'accompagnement sont ensuite mises en pratique.

Certification

Comme le cours est basé sur des performances, le candidat devra démontrer ses compétences face aux exigences demandées dans chaque épreuve ou unité d'épreuves, afin de pouvoir progresser.
Une remise de la carte double-face Plongeur Handicapé du niveau déterminé ainsi que le diplôme certifiera la fin de la formation.

  • Carte double-face Handicap Diving Assistant CMAS swiss diving
  • Diplôme A4
Vers les cours CMAS consulter maintenant